Verrine caviar aubergines et feta

Ingrédients : (pour 24 petites verrines)

Pour la mousse à la feta :
- 100 g de fêta

- 10 cl de lait

- 20 cl de crème liquide

- Piment d’Espelette

Pour le caviar d'aubergine :
- 2 aubergines

- 1 tomate

- 1 oignon nouveau

- 1 gousse d’ail

- Huile d’olive

- Sel, poivre

 

1° Préchauffer le four à 180°C. Laver les aubergines, les essuyer et les couperen 2 dans la longueur. Puis avec la pointe d’un couteau, inciser la chair dans un sens, puis dans l’autre. Saler, poivrer, verser un peu d’huile sur toute la surface. Mettre dans un plat et enfourner pendant 40 min.

2° Dans une casserole, faire fondre la fêta coupée en morceaux avec le lait sur feu doux en remuant de temps en temps. Mixer ensuite le tout et réserver au frais.

3° Après la cuisson des aubergines, retirer la peau. Peler la tomate. Mixer ensuite au robot la chair des aubergines, la tomate, l’ail et une cuillère d’huile pour que la préparation se transforme en crème lisse et homogène.

4° Ajouter ensuite l’oignon, saler et poivrer puis remixer le tout. Goûter le caviar d’aubergine et rectifier l’assaisonnement si besoin.

5° Verser deux cuillères à café de caviar dans des verrines et les mettre au frais. Monter la crème fraiche liquide froide en chantilly.

6° Enfin ajouter la préparation lait/fêta à la chantilly et mélanger le tout, très délicatement. Dresser la mousse sur le caviar d’aubergine à l’aide d’une poche à douille. Mettre les verrines au frais.

7° Au moment de servir, saupoudrer les verrines de piment d’Espelette.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×