Baklawa à la pistache (pas encore testée)

Ingrédients : baklawa-recette.jpg

- un paquet de pâte filo

- 200g de beurre fondu

- un bol de pistaches concassées

- Miel

- Eau de fleur d'oranger


1° Préchauffer le four à 170°C.

2° Dérouler la pâte filo, puis badigeonner la première feuille de beurre fondu et parsemer un peu de pistache concassées sur toute la surface de la feuille - poser un bâtonnet en bois d'environ 1,5cm ou 2cm de diamètre sur l'extrémité de la feuille puis enrouler la feuille/avec beurre et pistache dessus.

3° Badigeonner une seconde feuille de beurre puis enrouler le bâtonnet sur lequel on a enroulé précédemment la feuille/avec beurre et pistache. (En gros on obtient un bâtonnet avec 2 épaisseurs de feuille filo : une avec beurre et pistache et la deuxième juste avec le beurre).

4° Détacher le boudin de feuilles filo du bâtonnet en bois en les retroussant, ce qui va donner un aspect froissé au boudin, qu'on dispose ensuite dans plat préalablement beurré. Faire de même avec les autres feuilles...

Les étapes en images:

 baklawa-recette-image1.jpg

 

5° Une fois le plat rempli, badigeonner l'ensemble de beurre, puis enfourner pendant 30 à 40 minutes, il faut que les feuilles soit bien dorées.

6° A la sortie du four, découper la baklawa, faire chauffer le miel avec de l'eau de fleur d'oranger (pour obtenir un miel assez liquide et parfumé). Badigeonner généreusement la baklawa de ce miel. Parsemer de pistaches finement concassées.

 

 

Recette issue du site suivant : www.recetteshanane.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site