Bugnes ou merveilles

Préparation : 20min la veille + 20min le jour même
Cuisson : 15min

Ingrédients : (Pour 25 pièces)
- 1 oeuf
- 250 g de farine
- 30 g de sucre glace
- 60 g de beurre
- 1 jaune d'œuf
- 1 pincée de sel
- 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
- huile de friture
Pour décorer :
- 30 g de sucre glace

1° Dans un bol, mélangez l'œuf, le jaune, le sel et l'eau de fleur d'oranger. Passez ce mélange au travers d'une passoire.

2° Tamisez la farine dans un saladier, creusez un puits, puis ajoutez le sucre glace, le beurre pommade et le mélange précédent. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène sans trop la travailler. Emballez-la dans un film alimentaire et réservez-la au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

3° Farinez le plan de travail puis étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une pâte de 0,2 cm d'épaisseur. Avec la roulette à pâte cannelée ou la pointe d'un couteau, découpez la pâte en losanges de 5 à 6 cm de côté. Pratiquez une fente de 2 cm au centre de chaque losange et passez-y une extrémité de la pâte.

4° Chauffez le bain de friture à 180 °C, puis plongez-y les bugnes par petites quantités. Laissez-les cuire pendant 2min, jusqu' à ce qu'elles dorent. Egouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre glace et dégustez aussitôt.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site