Chebakias (oriental)

Temps de préparation : 1h

 

Ingrédients : (pour une trentaine de pièces)

- 500g de farine

- 1 jaune d'oeuf

- 3,7 cl de vinaigre blanc

- 125g de beurre fondu

- 63g de graines de sésames grillées et mixées

- 63g d'amandes en poudre

- 1/2 CS d'huile

- 7g de levure boulangère

- 7 cl d'eau de fleur d'oranger

- Safran

- Miel

- Graines de sésames grillées (déco)

- Huile (friture)

 

1° Dans un saladier, mélanger le jaune d'oeuf, le beurre fondu, le safran délayé dans de l'eau tiède, l'eau de fleur d'oranger, le vinaigre, l'huile et la levure délayée dans de l'eau tiède.

2° Ajouter la farine tamisée, les amandes en poudre et les graines de sésames moulues. Pétrir le mélange jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

3° Former des boules de pâte de la  grosseur d'une orange. Couvrir et laisser reposer 20min.

4° Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une épasseur de 2mm. Découper des rectangles de 6 cm sur 8 cm à l'aide d'une roulete dentelée. Puis dans chaque rectangle, tracer à l'aide de la roulette, 4 lignes dans le sens de la longueur.

5° Soulever avec les doigts les 3 bandelettes impaires vers le haut, puis attraper le coin haut gauche et le coin bas droit et les coller ensembles. Renouveler l'opération pour tous les rectangles.

6° Faire frire les chebakias dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés. Puis les égoutter rapidement et les tremper dans le miel chaud. Les mettre dans un plat et les soupoudrer de graines de sésames grillées.

 

Conseils : Il est possible de remplacer le safran par du colorant alimentaine en poudre jaune et le miel par du sirop de glucose au miel.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site