Crumble pommes, poires, noisettes (pas encore testée)

Préparation : 15 min
Cuisson des fruits : 25 min

Ingrédients :
- 4 pommes (Pink Lady)
- 3 poires bien mûres
- 100 g de farine
- 100 g de poudre de noisette
- 200 g de beurre salé
- 200 g de cassonade
- 50 g de noisettes concassées
- 1/2 c. à café de cannelle en poudre


1° Préparer la pâte à crumble : dans une jatte, mélanger la farine, la poudre de noisette et la cassonade. Ajoutez le beurre bien froid, coupé en dés. Travaillez rapidement avec les doigts pour amalgamer le beurre aux autres ingrédients, puis frottez le tout entre les mains pour le transformer en sable grossier. Réservez au réfrigérateur.

2° Préchauffez le four à 180°C th. 6). Pelez les pommes et les poires, épépinez-les, puis coupez-les en petits morceaux dans une casserole. Poudrez-les de cannelle puis faites-les cuire à feu doux 10 min.

3° Retirez la casserole du feu, égouttez l'eau lâchée par les fruits. Répartissez ces derniers dans des ramequins ou des tasses. Recouvrez de pâte à crumble, parsemez de noisettes concassées et faites dorer 15 min au four. Sortez les crumbles du four et laissez tiédir avant de servir.


Conseils : Vous pouvez aussi préparer le crumble dans un grand plat à gratin. Dans ce cas, ne faites pas précuire les fruits. Etalez-les sur 3 cm d'épaisseur dans un plat beurré, couvrez de pâte à crumble et faites cuire 30 min.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site