Cupcakes banane (pas encore testée)

Ingrédients :cupcakes-creme-recette-saint-valentin.jpg

Pour les cupcakes :

- Une banane

- 3 œufs

- 180g de sucre

- 60g de poudre d’amande

- 100g de farine

- 10cl d’huile neutre

- 1 yaourt à la banane

- 1 sachet de levure chimique

- Du chocolat haché ou des pépites

 Pour la crème mousseline :

- 4 jaunes d’œufs

- 100g de sucre

- 6 CS de maïzena

- Vanille en poudre ou en gousse

- 1/2 L de lait

- 180g de beurre

 

1° Préchauffer le four à 180°C.

2° Préparation de la crème mousseline : Faire chauffer 40 cl de lait avec la moitié du sucre et la vanille. Battre les jaunes avec l'autre moitié de sucre, y ajouter le reste du lait et y faire diluer la maïzena. Verser le lait chaud sur la préparation en mélangeant constamment, puis remettre tout dans la casserole, laisser à feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème s’épaississe. Ajouter la moitié du beurre (soit 90g) mélanger et laisser refroidir complètement. Battre le beurre restant puis l’incorporer à la crème froide en fouettant. La mettre dans une poche munie d’une douille cannelée puis laisser au frais.

3° Préparation des cupcakes : Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu’ils doublent de volume, ajouter le yaourt, l’huile. Incorporer la farine la poudre d’amande et enfin la banane réduite en purée, et le chocolat. Verser dans des caissettes et enfourner pendant 30 min environ. A la sortie du four laisser refroidir complètement.

4° Montage : A l'aide d ela poche à douille, mettre la crème mousseline sur les cupcakes et parsemer des decorations en sucre.

 

Recette issue du site suivant : www.recetteshanane.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×