Makroud

Préparation : 15 min

Repos : 30 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients : (pour une dizaine de gâteaux)

Pâte de semoule :

- 200g de semoule fine à dessert

- 2 g de safran en poudre

- 20 g de beurre

- 10 cl d'huile végétale

- 1 pincée de sel

- Huile friture

 

Farce :

- 150 g de dattes "deglet el hour"

- 2 g de canelle en poudre

 

Sirop :

- 250 g de sucre

- 75 g de miel

- 1/2 citron

 

1° Faire fondre le beurre. Dans un bol, le mélanger avce l'uile végétale. Préparer la pâte en versant la semoule, le safran et le sel dans un saladier. Ajouter le élange de beurre et huile. Mélanger avce une spatule et ajouter 10cl d'eau tiède afin d'obtenir une pâte élastique.

2° Pétrir la pâte. Former une boule et la fraiser avec la paume de la main. Laisser reposer la pâte 30min, en la recouvrant d'un linge humide. Préparer la farce en mixant les dattes denoyautées.

3° Mélanger les dattes mixées avec la cannelle jusqu'à obtention d'une pâte. Lui donner la forme de trois boudins. Fraiser de nouveau la pâte de semoule et la diviser en 3 parts égales. Les façonner en boudins de 2cm de diamètre.

4° Avec les doigts, creuser une cavité le long du boudin. Remplir ce creux avec la farce. Recouvrir avec la bordure de la pâte. Aplatir le boudin, le couper en rectangles, puis en losanges. Presser le citron, faire cuire le jus avec les autres ingrédients du sirop et 25cl d'eau. Faire frire les losanges dans l'huile 4min. Les égoutter et es plonger dans le sirop.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×