Meringue à la mousse fraise (pas encore testée)

Préparation : 25 min

Attente : 24 heures

Cuisson : 3 h 10 min

 

Ingrédients : (pour 6 personnes)

Pour la meringue:

- 3 blancs d'oeufs

- 100g de sucre en poudre

- 100g de sucre glace

Pour la mousse de fraise:

- 700g de fraises

- 30cl de crème liquide

- 3 blancs d'oeufs

- 180g de sucre

- Sel

 

La veille, préparer la meringue. Précauffer le four à 120°C.

2° Monter les blancs en neige très ferme avec une cuillerée à café de sucre en poudre. Puis ajouter le reste de sucre en poudre en fouettant sans arrêt. Saupoudrer de sucre glace et mélanger délicatement avec une spatule en soulevant la préparation.

3° Beurrer une plaque à pâtisserie. Déposer les blancs en 4 tas et enfourner. Faire cuire 10 min, puis baisser le four à 90°C et poursuivre la cuisson 3h. Laisser refroidir jusqu'au lendemain.

4° Le jour même, laver et équeuter les fraises. les passer au mixeur pour les réduire en purée.

5° Monter la crème en chantilly. Quand elle commence à prendre, ajouter le sucre au fur et à mesure. Mélanger délicatement la chantilly à 3/4 de la purée de fraises. Monter les blancs edn neige très ferme avec le sel et les incorporer à la préparation à la fraise en prenant garde de ne pas casser les blancs. Placer une heure au frais.

6° Avec un couteau à dents, couper délicatement les meringues en deux dans l'épaisseur. Poser la partie inférieure dans une assiette creuse. Garnir l'intérieur de mousse de fraises, recouvrir avce la partie supérieure de la meringue.

7° Entourer de coulis de fraises et servir

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×