Nems ou pâtés impériaux

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients : (4 personnes)
- 300 g de viande de porc hachée et crue
- 100 g de vermicelles de soja cru
- 1 carotte
- 1 oignon
- 10 g de champignons noirs déshydratés
- 1 oeuf
- 8 galettes de pâte de riz
- huile, sel et poivre

1° Jetez les vermicelles de soja dans une casserole d'eau bouillante. Laissez frémir pendant 30 secondes. Rincez-les immédiatement sous l'eau froide et égouttez-les. Couêz-les grossièrement. Epluchez la carotte et râpez-la. Pelez l'oignon et hachez-le. Hachez la viande.

2°Laissez tremper les champignons noirs pendant 15 min dans de l'eau tiède. Egouttez-les et pressez-les entre vos mains pour faire partir l'excédent d'eau. Hachez les grossièrement.

3° Dans un saladier, casser l'oeuf et battez-le en omelette. Ajoutez les vermicelles de soja, les champignons, la carotte, l'oignon et la viande. Pétrissez bien le tout avec vos mains. Salez et poivrez légèrement.

4° Plongez rapidement une galette de riz dans l'eau tiède, de manière à la ramollir. Posez-la à plat sur un torchon propre. Déposez un peu de farce que un coté de la galette. Rabatez les côtés (droit et gauche) de la galette sur la farce, puis roulez la galette de manière à former un rouleau. Procédez de la même façon avec les autres galettes.

5° Faites chauffer de l'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'ele fume, puis baissez le feu. Faites frire 3 - 4 nems en même temps pendant 5 min, en les retournant jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Sortez les et deposez-les sur du papier absorbant. Recommencez la même opération pour les autres nems.

Servir avec des feuilles de salade, de menthe, et de la sauce Nuoc Mâm.

Variante : La viande de porc peut être remplacée par du poulet. Et il est également possible d'ajouter du crabe en miettes.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×