Crème de semoule et tuile de sésame (pas encore testée)

Ingrédients :creme-de-semoule-au-caramel.jpg

Pour la crème de semoule :

- )40 cl de lait

- 10 cl de crème liquide

- 50g de semoule fine

- 80g de sucre

- Une gousse de vanille de bourbon

- Un coulis de caramel

Pour les tuiles aux graines de sésame :

- 120g de sucre glace

- 25g de farine

- 60g de graines de sésame grillées

- Le jus d’un demi-citron

- 40g de beurre fondu


1° Préparation de la crème de semoule : Faire chauffer le lait, la crème, les graines de vanille et le sucre. A ébullition, retirer du feu  puis verser la semoule. Mélanger puis remettre sur feu doux. A l’aide d’une cuillère bois, remuer jusqu'à épaississement, une fois la crème bien onctueuse, retirer du feu puis verser dans des verrines. Placer au frais pendant 1 à 2 heures minimum.

2° Préparation des tuiles aux graines de sésame : Préchauffer le four à 160°C. Mélanger le sucre avec la farine, ajouter les graines de sésame, le beurre, le jus de citron puis mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Former des petites boulettes et disposer les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Il faut espacer les boulettes de pâte car elles s’étalent pendant la cuisson. Enfourner pendant 10 minutes. A la sortie du four, laisser tiédir puis disposer les tuiles sur un rouleau à pâtisserie afin de leur donner leur forme.

3° Avant de servir, napper  la crème de coulis de caramel et servir accompagné des tuiles aux graines de sésame croustillantes.



Recette issue du site suivant : www.recetteshanane.com


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site