Petites tartelettes au mascarpone et aux framboises

Ingrédients :

Pour la pâte :

- 200 g de farine

- 50 g de poudre d'amandes

- 125 g de beurre demi-sel

- 50 g de sucre glace

- 1 jaune d'oeuf

Pour la crème :

- 20 cl de crème liquide entière

- 100 g de mascarpone

- 50 g de sucre glace

- quelques brisures de framboises surgelées

Décoration :

- Quelques framboises entières

 

 

1° Préparation de la pâte : Dans un saladier, mettre la farine, la poudre d'amandes, le beurre coupé en dés, puis sabler avec le bout des doigts jusqu'à obtention d'un mélange sablé. Ajouter le sucre glace, puis le jaune d'oeuf et mélanger. Ajouter un peu d'eau si nécessaire et former une boule. Il ne faut pas travailler la pâte afin qu'elle garde un aspect sablé. mettre la boule de pâte dans un film alimentaire et la reserver au frais pendant au moins 1h.

2° Préparation de la crème : Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre, puis ajouter le mascarpone et continuer d ebattre jusqu'à obtention d'une crème ferme. Ajouter les brisures de framboises et mélanger. Reserver la crème au frais.

3° Préchauffer le four à 180°C.

4° Etaler la pâte et découper des cercles afin de les placer dans des moules à tartelettes. Piquer les fonds de tartelettes à l'aide d'une fourchette. Mettre à cuire pendant 15 min.

5° A la sortie du four, laisser refroidir complètement. Mettre la crème dans une poche à douille et garnir les fonds de tartlettes. Décorer avec des framboises et placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

PS : Ne pas préparer longtemps à l'avance, car les framboises humidifient la pâte et celle-ci ne croustille plus après.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site